Formation en communication

Dialectique  Prise de parole en public  Mediatraining  Communication de crise
Acquérir le bon état d'esprit, repérer et dénoncer les attaques, marquer des points lors d'un débat, d'un comité d'entreprise, d'une réunion houleuse ou lors d'une négociation difficile.

Cas pratique

La problématique du client - De l'avis même de ses dirigeants ce syndicat national souffre d'un déficit d'image auprès de différents publics : adhérents, patrons, salariés, médias. Jugée trop consensuelle, cette organisation n'arrive pas à se positionner par rapport aux autres instances syndicales et ne marque pas assez les esprits.

L'intervention - 5 demi-journée réparties sur 1 mois pour des groupes de 4 personnes
A partir d'exemples vidéo tirés de l'actualité, les participants sont formés aux techniques de dialectique ainsi qu'à leurs parades. Dans le cadre de jeux de rôles, les participants sont ensuite soumis à des interviews déstabilisantes, à des présentations devant un public hostile, en conférences de presse... Ils mettent ainsi en pratique concrètement les techniques enseignées et en s'entraînant, acquièrent l'état d'esprit nécessaire pour faire face à ce genre d'événement.

Les résultats - Les dirigeants de ce syndicat ont davantage les moyens de se faire entendre, tout en restant cohérents avec les valeurs de leur organisation. Ils ont adopté une attitude plus offensive qui marque les esprits.